Chargement...

FAQ

La foire aux questions, c'est ici !

Je ne suis pas très calé(e) en mode féminine : est-ce que ma candidature peut quand même vous intéresser ?

La mode fait évidemment partie intégrante de notre ADN, mais tous nos collaborateurs ne travaillent pas directement en lien avec le produit. Promod embauche également des comptables, des chefs de projet informatique, des juristes etc. Et rassurez-vous, avec Promod, vous apprendrez à aimer la mode !

Je n’ai pas la formation, l’expérience ou les compétences précisées dans l’offre : est-ce que je peux quand même postuler ?

Oui, il ne faut pas hésiter à le faire : même si l’expérience et les compétences font partie de nos critères de sélection, elles ne font pas tout ! En effet, nous attachons autant d’importance au savoir-être et aux valeurs de nos futurs collaborateurs.

Est-ce que vous recrutez des étudiants en magasin ?

Nous recrutons très régulièrement des étudiants en magasin sur des postes de conseiller(ère) de mode. Si vous souhaitez compléter votre formation ou si vous avez un peu de temps pendant vos études, n'hésitez pas à remettre directement votre CV dans le magasin de votre choix en précisant vos disponibilités (jours et plages horaires disponibles).

Prenez-vous des stagiaires ?

Oui ! Nous recherchons régulièrement des stagiaires, en particulier en magasin.
Mais attention, pas de "stages photocopie" : chaque stage correspond chez nous à une vraie mission, avec de réelles responsabilités. En contrepartie, vous serez accompagné(e) quotidiennement par votre tuteur et ressortirez grandi(e) de cette expérience !

Est-ce que vous recrutez des personnes à temps partiel ?

Oui. Beaucoup de nos postes de conseiller(ère) de mode sont à temps partiel. Mais attention : l'un des impératifs pour travailler dans le commerce est d’avoir de la disponibilité le samedi…

Est-ce que je peux postuler sur plusieurs postes ?

Oui bien sûr ! Par exemple, vous pouvez postuler dans plusieurs magasins de différents cantons en Suisse si vous êtes mobile géographiquement.

En combien de temps puis-je espérer une réponse à ma candidature ?

Nous nous engageons à traiter toutes les candidatures reçues et à leur apporter systématiquement une réponse. Nous le faisons généralement dans un délai de deux à trois semaines mais si vous n’avez pas eu de réponse passé ce délai, n’hésitez pas à nous relancer !

J’ai déjà postulé chez Promod et ma candidature n’a pas été retenue : est-ce que je peux postuler une seconde fois ?

Oui, vous pouvez tout à fait nous adresser une nouvelle fois votre candidature si vous identifiez un nouveau poste qui vous correspond. En revanche, inutile de postuler deux fois pour un même poste, cela n’augmentera pas vos chances d’être sélectionné(e) !

En moyenne, combien y a-t-il de salariés dans un magasin ?

En moyenne, il y a environ 5 personnes par magasin. Ce sont donc des équipes à "taille humaine" : cela facilite la diversité des missions, l'entr'aide… et l'esprit d'esprit d'équipe !

Si on travaille en magasin, est-ce qu'on peut bénéficier de primes ou d’une partie variable ?

Oui : il y a en plus du salaire fixe, un système de prime d’intéressement. Elle est attribuée chaque mois en fonction des résultats commerciaux du magasin.
Et par ailleurs, il y a aussi d'autres avantages sociaux !

Quels types d’évolutions sont possibles lorsque nous travaillons en magasin ? Ou lorsqu'on est responsable de magasin ou responsable adjoint(e) ?

Beaucoup d’évolutions sont possibles ! La moitié nos responsables de magasin et responsables adjointes ont commencé comme conseillers(ères) de mode et un grand nombre de nos responsables régionaux étaient auparavant responsables de magasin chez Promod.
Des évolutions vers le siège sont également possibles en fonction des opportunités et de votre profil sur des postes en merchandising, en marketing ou en ressources humaines par exemple.

Je n’ai jamais travaillé dans le prêt-à-porter : puis-je postuler en magasin ?

Bien sûr ! Si vous avez déjà une expérience dans le commerce, c’est un plus mais beaucoup de nos équipes en magasin n’avaient jamais auparavant travaillé dans le "textile". L’important : du sourire, de l’énergie et de l’esprit d’équipe… Le reste, cela s’apprend !

Faut-il avoir fait des études en vente ou en commerce pour postuler en magasin ?

Pas forcément ! Nos managers vont vous accompagner au quotidien pour vous apprendre le métier. L’essentiel pour vivre une expérience enrichissante chez nous est d’avoir le sens du client, un vrai dynamisme pour faire un métier très terrain et l’envie de travailler en équipe !


Promod utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite et vous proposer des options de partage social. En continuant votre visite sur notre site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.